1/11/2011

Toulouse en Trans



En 2011, Rio Loco nous invite à un voyage au long cours en Amérique du Sud. Cette année, rendez-vous avec le Mexique... Après une première escale en 2004, lors de laquelle Rio Loco a accueilli le dernier concert de Chavela Vargas en France, cette année sera l'occasion de découvrir les nouveaux visages du Mexique actuel.
Entre tradition et modernité, l’édition 2011 nous invite à plonger dans le Mexique contemporain. Mariachi, norteno, corrido… mais aussi reggae, hip-hop, électro. La culture mexicaine prendra également ses quartiers d’été dans toute la ville avec expositions, concerts, lectures, projections...
Par ailleurs la Ville de Toulouse choisit Hervé Bordier comme nouveau directeur du festival Rio Loco pour succéder à Christine Tillie à la tête du festival Rio Loco.
Hervé Bordier est un des fondateurs des rencontres Transmusicales de Rennes.
En 1996 il prend la direction de l’Aéronef, lieu phare des musiques actuelles à Lille.
En 2001, il prend la tête de la coordination de la Fête de la Musique en France au sein de l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets) avant d’être missionné l’année suivante par le ministère de la Culture et de la Communication pour son développement à l’international.
A Toulouse, Hervé Bordier sera également en charge de la conduite des projets de la Ville de Toulouse concernant les musiques actuelles et à ce titre, accompagnera la réalisation d’un futur équipement culturel de diffusion dédié à ces musiques. Il prendra ses fonctions en janvier 2011.
Tous les éléments sont réunis pour que la réussite soit totale cette année. Espérons que le temps soit au rendez-vous.

Aucun commentaire: