1/26/2011

Planet E : 20 ans déjà


Carl Craig, légende techno de Detroit et fondateur de Planet E, vient d'annoncer l'arrivée imminente d'une compilation intitulée 20 F@#&ING Years - We Ain't Dead Yet. Le disque comprendra 25 morceaux issus des sorties du label de ces deux dernières décennies. C'est Carl Craig, lui même, qui a fait la sélection des titres de cette rétrospective d'envergure. La compilation sera également disponible en vinyle pour les puristes ou autres collectionneurs (mais seulement en juin).

En attendant la sortie, voici ci-dessous la tracklisting ainsi que la pochette du projet.


1. Moodymann - Dem Young Sconies
2. Attias - Analysis
3. Martin Buttrich - Full Clip
4. Lazy Fat People - Club Silencio
5. Recloose feat. Dwele - Cant Take It
6. Quadrant - Hyperprism
7. Jona - Altiplano
8. Gemini - A Moment of Insanity
9. Paperclip People - Clear & Present
10. Urban Tribe - Covert Action
11. Balil - Nort Route
12. 69 - Jam The Box
13. 4th Wave - Electroluv
14. Surprise
15. Urban Tribe - Repeating Decimal
16. Future/Past - Clinically Inclined
17. Flexitone - Pulse of Revolution
18. Carl Craig - Dominas
19. Niko Marks - Chune
20. Naomi Daniel - Stars (DJ Dos Mix 2)
21. Tres Demented - Demented or Just Crazy
22. Surprise
23. Tres Demented - Shez Satan
24. Kenny Larkin - You Are (C2 Remix) [previously unreleased]
25. Tribe - Living in a New Day (C2 Remix)

Laurent Garnier Live à Toulouse


Laurent Garnier presente L.B.S. feat. Scan X & Benjamin Rippert à La Tour Infernale, le jeudi 27 janvier 2011 à parti de 21h en centre ville de Toulouse.

Découvrez l'event facebook ICI
LBS c'est quoi ?

« Après 18 mois de tournée en concert avec mes musiciens, je me suis rendu compte que je prenais désormais autant de plaisir à jouer en live dans les festivals qu’en DJ dans des clubs. Durant cette période, avec le groupe, on a développé une grande liberté de jeu, d’interactivité, d’expression et d’improvisation que je pensai ne pouvoir atteindre qu’avec mes sets de Dj.

Il était évident qu'après une longue ...tournée dans les plus grands festivals, l'envie de retourner à ma base, "aux platines et aux clubs", allait être plus forte que tout. Mais l’idée de me retrouver seul avec mes deux platines me semblait étrange. Et pourquoi ne pas allier les deux? Pourquoi ne pas jouer les disques des autres en mélangeant des morceaux joués en live ? Pourquoi ne pas faire les deux en même temps en n'en faisant qu'un? Après plus de 20 ans de DJing j’avais vraiment envie d’aller plus loin. Aujourd’hui, quand je vois certains DJs j’ai l’impression qu’ils s’ennuient, qu’ils ne vibrent pas. Au fur et à mesure, l’idée de LBS s’est imposée ; tant pour me renouveler que pour offrir de nouvelles expériences aux publics des clubs ».

Depuis les cabines DJ des meilleurs clubs de la planète, L.B.S s’offre le luxe des plaisirs des deux mondes en mélangeant la versatilité et la flexibilité du set DJ et l’expérimentation des morceaux joués en live. Deux platines, un Rhodes, des claviers, pleins de machines pour des sets organiques de 4 heures non stop, improvisés, très « dancefloor».



1/23/2011

Les clés de l'art numérique


LA MOUSTACHERIE organise « LA MOUSTREET » c’est plus de 25 graphistes, photographes et illustrateurs qui se sont réunis pour offrir cette première exposition de rue d’un nouveau genre. Anonyme et déconnectée d’internet, LA MOUSTREET permet la découverte et le partage d’œuvres numériques dans la rue, de manière gratuite et libérée d’internet. Il s’agit d’une exposition téléchargée dans des clés USB dissimulées et cimentées dans des murs de la ville de Toulouse. À l’époque de la dématérialisation massive des échanges sur la Toile nous avons besoin de repenser la liberté d’expression et des l’échanges de fichiers au niveau local. C’est pour cela que LA MOUSTACHERIE met en place un réseau de clés USB au travers des murs de Toulouse pour offrir un espace d’expression original aux artistes et à toutes les personnes qui souhaitent communiquer et échanger du contenu dans la rue. L’exposition La Moustreet utilise le concept du réseau DEAD DROPS (réseau mondial de partage de fichiers dans la rue).
Toutes les informations sont ici

1/19/2011

Digitalradioshow January Selection


One hour of heat from the one & only Juan Chriss. In this mix you can listen some tunes from January Juan Chriss digitalradioshow Selection Omar, Henrik Schwarz, Aloe Black, Dj Vadim, Fela Kuti,...


Digitalradioshow January Selection by Juan Chriss

1/11/2011

Dance For 2 éme saison

La 2 éme saison Dance For All ouvrira à nouveau ses portes le samedi 15 janvier au Petit Voisin. L’esprit festif, décontracté et éclectiquement urbain sera toujours le dresscode de cette soirée où le jazz, la salsa, la techno, la soul, le funk, la disco, la house ou la tropical se sont entrechoqués depuis maintenant un an. J’aurai le grand plaisir de retrouver dans les rangs de la brigade underground Dale Cooper, écarté des platines depuis de long mois pour des raisons de santé. Mais nous voilà maintenant à nouveau côte à côte et à deux 100% de nos capacités musicales. Il n’en faudra pas moins pour escorter les invités de cette première. Certains l’auront peut être devinés mais le son house music dans toutes ses formes inonde littéralement les sounds systems mondiaux. Pour marquer ce back to the house DFA a décidé de recevoir les dj du plus ancien radio show house encore en service à Toulouse. Brock Landers et James affichent 10 ans de bons et loyaux services sur les ondes de FMR dans l’émission Electrostatic




HONEY


GonesTheDj propose en ce début d’année 2011 un nouveau rendez-vous à la Tour Infernale faisant la part belle aux musiques dérivées de la soul, du funk et du jazz tous les 15 jours le mercredi soir de 21h à 02h. La première édition aura lieu le mecredi 12 janvier 2011. Et le mercredi 27 janvier 2011.


Toulouse en Trans



En 2011, Rio Loco nous invite à un voyage au long cours en Amérique du Sud. Cette année, rendez-vous avec le Mexique... Après une première escale en 2004, lors de laquelle Rio Loco a accueilli le dernier concert de Chavela Vargas en France, cette année sera l'occasion de découvrir les nouveaux visages du Mexique actuel.
Entre tradition et modernité, l’édition 2011 nous invite à plonger dans le Mexique contemporain. Mariachi, norteno, corrido… mais aussi reggae, hip-hop, électro. La culture mexicaine prendra également ses quartiers d’été dans toute la ville avec expositions, concerts, lectures, projections...
Par ailleurs la Ville de Toulouse choisit Hervé Bordier comme nouveau directeur du festival Rio Loco pour succéder à Christine Tillie à la tête du festival Rio Loco.
Hervé Bordier est un des fondateurs des rencontres Transmusicales de Rennes.
En 1996 il prend la direction de l’Aéronef, lieu phare des musiques actuelles à Lille.
En 2001, il prend la tête de la coordination de la Fête de la Musique en France au sein de l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets) avant d’être missionné l’année suivante par le ministère de la Culture et de la Communication pour son développement à l’international.
A Toulouse, Hervé Bordier sera également en charge de la conduite des projets de la Ville de Toulouse concernant les musiques actuelles et à ce titre, accompagnera la réalisation d’un futur équipement culturel de diffusion dédié à ces musiques. Il prendra ses fonctions en janvier 2011.
Tous les éléments sont réunis pour que la réussite soit totale cette année. Espérons que le temps soit au rendez-vous.

Madjo new style with old style

2011 commence sous le signe du ludique et du fun avec cette vidéo dés plus distrayante et intéressante. Pourquoi intéressante car les coulisses sont clairement exposées. La seule fosse note de ce projet est l'hypocrisie de ce clip qui semble "artisanal". Mais malheureusement le proxénète universal met en scène ce produit comme une création habitée et sincère.
Pour la petite information sur le site officiel d'universal, à la fin du clip on nous agresse avec une publicité pétassière de Mylène Farmer. Comme si le public qui découvre cette chanson ait envie d'entendre...
Imaginez le père Noël poser avec votre enfant devant votre appareil photo et une fois dans les loges, se rince la gorge de whisky et lâche une grosse perlouse...
Je vous laisse réfléchir à tout ça.