9/12/2009

The Slew, les fusions d’un koala


Pour son nouveau projet, Kid Koala s’associe à Dynomite D et les ex-membres de Wolfmother
Kid Koala a toujours su employer sa virtuosité aux platines pour monter des collaborations susceptibles d’étendre son spectre d’action. Après Money Mark, Gorillaz ou Dan The Automator, c’est désormais dans l’historique du rock et du blues graisseux que le DJ de Vancouver a décidé de tremper ses mains agiles. Le projet de The Slew est né il y a quelques années, lorsqu’il fut approché, ainsi que Dylan J. Frombach (Dynomite D), pour produire la bande-son d’un documentaire.
Le film n’ayant finalement jamais été achevé, le duo s’est décidé de transposer à la scène l’univers psyché rock sur lequel ils avaient assidument travaillé. La rencontre avec la section rythmique des ex-membres du groupe australien Wolfmother va leur permettre de compléter ce projet. Entre envolées Zeppeliniennes et beats bien balancés, il ne fait aucun doute que les concerts vont amener leur part de transpiration. Selon Kid Koala, The Slew ressemblerait à ”un Nirvana du turntablism. Préparez-vous à l’avènement du grungelism”.
Après quelques singles parsemés ces derniers mois sur le net, le Kid et ses amis rockers font preuve de générosité en offrant l’intégralité de leur album de 10 titres en téléchargement gratuit. Quant au CD et au double LP de l’album, qui est produit par Mario Caldato Jr (Beastie Boys), ils seront disponibles uniquement lors des concerts de la tournée nord-américaine. Pour l’instant aucune date n’est encore annoncée en Europe... Alors soyer patient.

The Slew - It’s All Over

Aucun commentaire: